L'industrie textile est la deuxième la plus polluante après le pétrole avec des conséquences environnementales, sociales et sanitaires catastrophiques. Gardons en tête qu’il faut l'équivalent de 70 douches pour fabriquer un T-Shirt et 288 pour un jean…
Au-delà de son impact extrêmement nocif sur l'environnement, des vies humaines sont en jeu.

Il y a de quoi remettre en question le modèle de production de nos vêtements.
CRÉATURE officiel souhaite que la mode s'éloigne du modèle "voir-acheter-jeter".
Mais acheter est aujourd'hui un acte banalisé. Nous n'avons pas besoin de réfléchir ou de faire un effort quelconque lorsque nous faisons notre shopping en boutique. Tout est prêt, à porter de main. Acheter quelque chose c'est faire un choix
CRÉATURE officiel souhaite conscientiser l’acte d’achat de vêtements en vous proposant de participer à sa création. Vous faites vos propres choix.
Ajouter une étape créative dans le processus d’achat permet de s'impliquer davantage dans la production et de stimuler notre créativité. Une créativité qui est mis à mal par les rayons standardisés des marques de prêt-à-porter. La marque souhaite donner à chacun le choix de créer et de porter des vêtements qui leur ressemble et qui promeuvent des valeurs en faveur d’une société plus durable.
C’est aussi rendre au produit sa vraie valeur d’existence. Les vêtements ne peuvent plus être produits en masse.
Nous portons nos pièces uniques en connaissant leur valeur, en étant fière du sens qu’elle véhicule, en connaissant l‘histoire du tissu et de la seconde vie qu’on lui offre.
Il convient de rendre aux produits leur vraie valeur et un sens à leur existence dans un monde où l’on a souvent l’impression de faire face à une consommation déraisonnée.